Vous souhaitez nous transmettre une réclamation ?

 

Qu’est-ce qu’une réclamation ?

Une réclamation est l’expression d’une insatisfaction formulée par un client, ancien client, bénéficiaire, personnes ayant sollicité la fourniture d’un produit ou service ou qui a été sollicité par un professionnel, y compris leurs mandataires et leurs ayants droit.
En l’absence de tout mécontentement exprimé, les demandes d’informations ou de constitution de dossiers, de mise à jour de dossiers et/ou de droits ne sont pas des réclamations.

 

Information sur le traitement de la réclamation

Si vous exprimez votre réclamation lors d’un appel téléphonique et que la réponse ne vous satisfait pas, vous devez formuler votre insatisfaction au moyen d’un écrit (courrier, mail ou formulaire en ligne). Vous recevrez alors un accusé de réception dans les 10 jours.

En cas de réponse insatisfaisante à cette réclamation, vous pourrez saisir le médiateur compétent sans délai ou en l’absence de réponse dans un délai de deux mois.

 

Vous êtes déjà client(e) ?

Pour faciliter et accélérer le traitement de votre demande, nous vous invitons à nous transmettre votre réclamation depuis votre Espace Affilié.

 

Vous n’êtes pas client(e) ou vous n’avez pas créé votre espace personnel ?
Que vous soyez particulier ou entreprise :

Comment effectuer une réclamation auprès de Miel, Groupe Malakoff Humanis ?

Formulaires
Vous êtes un particulier :

Vous êtes une entreprise :

Par téléphone :
04 77 49 35 35
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 sans interruption (hors jours fériés)
Par courrier :
Services Clients Miel
Groupe Malakoff Humanis
33, rue des Docteurs Charcot
42031 SAINT ETIENNE cedex

Miel s’engage à répondre à toutes les réclamations qui lui sont adressées.
Miel s’engage également à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrés et de vous apporter une réponse circonstanciée dans un délai maximum de 2 mois. Si la complexité du dossier nécessite un délai supplémentaire, nous vous tiendrons informés.

 


 

Quand saisir le médiateur, autorité indépendante, extérieure à Malakoff Humanis ?

• Si la réponse à votre Réclamation ne vous satisfait pas,
• Ou si vous n’avez pas obtenu de réponse dans les 2 mois suivant la formulation de votre réclamation.

Le Médiateur étudiera votre demande avec impartialité et à titre gratuit.

 

Attention : le Médiateur ne peut intervenir que si vous avez d’ores et déjà formulé votre réclamation par écrit sur un support durable et pour laquelle vous pouvez justifier de la date d’envoi (accusé de réception de Malakoff Humanis). Si ce n’est pas le cas, il ne pourra pas étudier votre demande.

 

Modalités pratiques
Vous pouvez saisir le Médiateur :
• En ligne, en cliquant sur le lien vers le formulaire de saisine indiqué ci-dessous et en fonction de votre contrat. Vous pouvez retrouver le nom de votre contrat sur vos documents contractuels (conditions générales ou notice d’informations),
• Ou par courrier, un envoi recommandé n’est pas obligatoire, envoyé à l’adresse indiquée ci-dessous, en joignant un dossier complet récapitulant votre situation.

 

Vous avez un contrat Malakoff Humanis Mutuelle
Lien vers le site du Médiateur de la FNMF 
Adresse pour l’envoi de votre demande :
• M. le Médiateur de la FNMF (Fédération Nationale de la Mutualité Française) – 255 rue de Vaugirard – 75719 Paris cedex 15
• Formulaire de saisine en ligne : cliquez ici
Voir le règlement de la médiation de la Mutualité Française (PDF – 1 Mo)